offrir bonsai

Offrir un Bonsai : L’arbre déco tendance

Idée cadeau pour une personne Zen, amoureux de la nature ou amateur de la culture japonaise. Vous pouvez acheter un Bonsaï sur internet ou direct en jardinerie

Liste d'idées cadeaux

Utiliser les filtres pour affiner votre recherche.

Trier
Budget
Destinataire
Outils Bonsaï

10 pièces, dont 3 sécateurs + 1 ciseaux pliants + 1 râteau en bois + 2 pelles en bois + 2 pinces en acier inoxydable + 1 brosse

LEGO 10281 Bonsaï

Bonsaï en LEGO de 878 pièces. Ce projet immersif permet de créer un remarquable objet de décoration.

Mini Kit Prêt à Pousser Bonsaï

Kit Bio à faire pousser soi-même. Cultivea

Définition

Un bonsaï est un arbuste issu de l’art traditionnel japonais 盆栽. Il signifie simplement « arbre en pot ». Les bonsaïs sont des arbres nains, ou nanifiés (en l’empêchant de grandir), cultivés en pot, obtenus par la taille des racines, rameaux et de la ligature des tiges. Voir plus d’informations sur Wikipédia

Chaque bonsaï est unique sujet à l’interprétation et à la créativité personnelles de chacun.

Orthographe Bonsai ou Bonzai ?

Les deux sont corrects bien que « Bonsaï » soit le plus utilisé dans le monde. En outre, l’académie Française recommande l’utilisation de « Bonzaï » avec un « z ».

Signification

Le Bonsai représente la chance et la bonne fortune, on l’appelle « l’arbre à sous” ou “L’arbre de la bonne fortune”.

Offrir un bonsaï, c’est offrir une plante spéciale et symbolique à une personne chère à son cœur. Par exemple à un étudiant, ou un créateur d’entreprise.

Acheter bonsaï en ligne

Si vous souhaitez acheter un bonsaï déjà poussé, je vous conseille d’aller en jardinerie comme Truffaut ou Gamm Vert qui sauront vous conseiller concernant l’entretien. Mais si vous souhaitez offrir un cadeau ludique, je vous conseille de vous orienter vers un coffret-cadeau ci-dessous :

Kit bonsaï à faire pousser

Cadeau original à offrir à un proche. Un kit contient tout le nécessaire pour faire pousser et entretenir plusieurs bonsaïs. Les notices expliquent étape par étape l’évolution de son arbuste et les gestes à effectuer, notamment pour la taille des branches.

Outils pour cultiver

Voici un lot d’outils pour débuter la culture de son bonsaï. Idéal si vous souhaitez vous lancer sans trop investir. Le pack est proposé à 15,99€ sur amazon. Il comprend 9 outils dont un capteur d’humidité, de lumière du soleil et de Ph, ainsi qu’un sécateur, des ciseaux à plis, un mini râteau, pelle et une élagueuse à bourgeon / feuilles.

Artificiel (en plastique)

Réplique d’un vrai bonsaï. Idéal pour la décoration de son intérieur comme le salon ou une chambre. Sans les inconvénients d’une vraie plante. Pas besoin d’entretien, vous pouvez partir en vacances sans y penser. À s’y méprendre, vos visiteurs croiront à un bonsaï réel, l’illusion sera parfaite.

Articles similaires :