Jouets : Made in France

Vous souhaitez acheter des jouets français pour vos enfants ? L’offre ne cesse de s’agrandir avec des produits innovant et des matériaux de qualité. Plusieurs fabricants ont fait le choix de produire en France ou de relocaliser une grande partie de leur production.

usine smoby France

C’est le cas de Smoby, célèbre marque de jouets pour enfants, qui, après d’importants problèmes économiques en 2008, a choisi de diminuer la part de production chinoise. Aujourd’hui 70% de sa production sort de ses usines du Jura, implanté à Lavans-les-Saint Claude.

ecoiffier jouet france

Ancienne filiale de Smoby, Jouets Ecoiffier fait partie des derniers fabricants français à assurer l’ensemble de sa production en France à la fois de manière familiale et régionale. Implantée dans l’Ain (01) à Veyziat. Il est d’ailleurs le premier fabricant de jouets français à recevoir le label « Origine France Garantie« .

Carte des fabricants de jouets Français

fabricants jouets France
source : ACFJF

Pour les plus nostalgiques, vous serez également ravi de retrouver l’indémodable Sophie la girafe, fabriquée par Vulli à Rumilly (74), ou bien l’indémodable jeu des 1000 bornes, produit par Dujardin en Corrèze (19).

Carte des créateurs de jouets Français

création jouets France
source : ACFJF

L’industrie du jouet français ne pèse pas très lourd face au « Made in China », mais elle a le mérite d’exister. En tant que citoyens et consommateurs, vous avez également votre part de responsabilité dans le développement de ce type de production en privilégiant la qualité et le Made in France plutôt que la recherche perpétuelle du prix attractif.

elit. commodo dapibus Aliquam dolor. sit odio felis Curabitur adipiscing et, dolor

Partager par Email